Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous sommes infiniement différent et sensiblement identique...je suis son souffle et il est le mien, lui et moi ne font qu'un...
6 août 2006

Light is one choice...Darkness is the other...

Light_or_Darkness_by_cldmani

Je suis lumière...
Je suis ténèbres...
Par delà les cieux on admire mon éclat...
Par delà les mondes on contemple ma noirceur...
J'apporte aux âmes en peine la chaleur pour leur cœur...
J'apporte aux cœurs égarés le repos de leur âme....
J'accueille les rires des jours heureux...
Je recueille les pleurs des nuits troublées...
J'offre le soutien de la vérité à qui subit l'injustice...
Je donne la bénédiction de l'oubli à l'être hanté par le passé...
Je réveille en l'homme l'énergie de la créativité...

J'éveille en chacun la force de l'accomplissement...
Je confie la vie pour engendrer la prospérité du monde...
J'accorde la mort pour soulager la souffrance des hommes...
J'enseigne par la connaissance le monde et sa splendeur...
J'initie par l'expérience à la réalité et à sa rudesse...
On me redoute ! Je brûle les lâches jusqu'à la mort...
On me craint ! J'entraîne les traîtres dans l'abîme...
Puissance incontestée et incontestable de la nature...
Je ne connais en ce monde et ailleurs qu'un seul rival...
Ces ténèbres qui seules m'aspirent...
Cette lumière qui seule me transperce...
Et pourtant seule sa présence me donne ma clarté...
Et pourtant seule sa présence me donne ma profondeur...
Nous sommes infiniment différents et sensiblement identiques...
Je suis son souffle et il est le mien, lui et moi ne font qu'un...

Publicité
Commentaires
Nous sommes infiniement différent et sensiblement identique...je suis son souffle et il est le mien, lui et moi ne font qu'un...
Publicité
Publicité